Le chat curieux
-
Choisir une image où le yeux sont assez
rond ou ovale, et où le personnage regarde sur le coté,
c'est mieux pour l'effet.
- Aller dans la palette calque, un clic droit sur l'arrière-plan,
et transformer en calque.
- A nouveau dans la palette calque, cliquer droit et duppliquer.
- Toujours dans la palette calque, cacher le calque 1 et sélectionner
la copie.
- Avec l'outil sélection
configuré comme ceci:
- Sélectionner un oeil, en posant le pointeur au centre
et tirant vers le bord. Il faut s'y reprendre à plsieurs
fois pour trouver le milieu exact et la bonne forme.
- C'est fait? Alors aller dans le menu sélection et choisir
"transformer en calque".
- Puis, dans le menu image et "retourner".
A ce moment si tout va bien votre sujet doit avoir un fort strabisme!!!
- Retourner dans la palette calque pour sélectionner
à nouveau la copie du calque 1.
- Recommencer les points 6, 7 et 8 pour le deuxième oeil.
Maintenant, mon chat ne louche plus, mais il regarde de l'autre
coté.
- Vérifiez que dans la palette calque le calque 1 est
toujours caché. Puis menu calque / fusionner / fusionner
les calques visibles.
- Aller dans la palette calque et cliquer sur les lunettes du
calque 1 pour les oter.
- Enregistrer l'image sous format PSP
- Ouvrir Animation shop.
- Ouvrir
l'image enregistrée sous format .psp
- En cliquant sur "visualiser l'animation"
on se rend compte que le mouvement des yeux est très
rapide. Nous alons régler la vitesse.
- Menu édition / sélectionner tout.
- Menu animation / propriété de l'image.
J'ai réglé à 40/100e de seconde, mais rien
ne vaut d'essayer. Puis de visualiser
- Il ne reste plus qu'à enregistrer.
Cette fenêtre va s'ouvrir:
Glisser cette manette (entourée de rouge), puis cliquer
sur suivant, trois fois, pour obtenir cette boite:
Ici, on voit le poids de l'animation terminée. Si le
poids convient, cliquer sur terminer. S'il vous semble trop
lourd, cliquer "précédent, 3 fois pour aller
baisser la manette d'un cran.
18-10-2001
|
|